Bose Soundbar 700 Barre de son avec Alexa d’Amazon intégrée – Blanc : Belle mais trop chère pour ses performances

Produit très compliqué à installer. Sav bose difficilement joignable. Appli bose music obligatoire pour activer votre barre et votre télécommande. Le reste est très très décevant.

Un excellent produit très beau design avec un bon son.

Impossible de faire fonctionner alexa . Ça manque de basse pour la musique mais je m y attendais.

Alexa ne fonctionne pas, interface bose et alexa très nulles. Siri est plus simple à mettre en place et moins compliqué .

Quand on se prétend la meilleure barre de son au monde, c’est avec une grande impatience qu’on se prépare à l’installer au plus vite une fois déballée, la belle et assez lourde barre 700 bose, il faut passer par internet pour la paramétrer. Une fois l’application téléchargée sur mon smartphone j’ai procédé à toutes les étapes requises pour obtenir le meilleur résultat possible. Connectée à mon tuner sat humax j’ai donc écouté avec attention cette belle barre reliée en optique sur ce tuner. Bon; meilleure barre de son au monde je ne sais pas, mais il faut reconnaitre que la qualité sonore optimisée par le calibrage suivi à l’endroit près, propose un son de très bonne qualité même si le registre grave sans être absent comme sur certaines autres est plutôt équilibré, secondé par une bande passante très large et bien maitrisée, surtout sur le registre des voix très bien retranscrit. L’ajout d’un caisson de grave devrait logiquement améliorer le bas du spectre déjà très correcte je le répète. Ne disposant pas de compte sur les sites musicaux proposés par cette barre bose il ne m’a pas été possible de tester cette particularité, je m’en tiens donc uniquement au résultat sonore ce qui de toute façon est la vocation première d’une barre de son. Pour conclure je dirais donc que cette barre respecte sa mission d’offrir un son de qualité malgré son prix qui me semble vraiment rédhibitoire pour le plus grand nombre ainsi que les hauts parleurs complémentaires proposés en option. Cette remarque étant faites, il faut bien admettre que l’on a à faire à une excellente barre haut de gamme connectée.

Assez “fan” de la marque, j’ai plusieurs produits bose dont je suis 100% satisfait. Là avec cette barre de son soundbar 700, c’est une autre histoire et je dois avouer être très dubitatifmise en service assez lourde, tout ce fait avec une application sur téléphone, mais au bout du compte tout fonctionne correctement. Si vous n’avez ni smartphone ni tablette ni patience, ce produit n’est pas pour vous. Et puis, le lendemain matin, le contrôle de la tv (smart tv samsung ue48ju7500t) par la télécommande universelle bose qui est inclus, ne fonctionne plus et il en est de même pour le son via la hdmi. Pourtant c’est bien une hdmi arc comme demandé. Je vais faire mon possible pour réactiver cette fonction, c’était un atout de cette barre de son. Heureusement la connexion optique fonctionne mais. Concernant la qualité sonore, la différence entre le son de la tv et la barre de son n’est pas flagrante voir décevante. La soundbar 700 n’a d’intérêt que pour les dvd/blu-ray. L’intégration d’alexa dans la barre reste pour moi un gadget mais bon, ça fonctionne.

Cette barre de son bose est énorme, énorme par la taille, énorme par le son qu’elle procure. Il faut vraiment avoir une grande télé pour en apprécier une bonne intégration visuelle. Tout d’abord ce qui frappe lors des premières utilisations, c’est le coté enveloppant du son, bien sûr à mon sens cela reste en dessous de la qualité d’un home cinéma avec enceintes indépendantes, mais le son est vraiment très enveloppant, si vous n’avez pas la possibilité de mettre “partout” des enceintes de home cinéma (2 sur les cotés à l’avant, 1 centrale, 2 arrières, le caisson, sans compter les enceintes atmos au plafond) c’est vraiment une solution qui intègre tout en un et. Qui est évolutive en effet cette gamme permet d’ajouter à la barre de son un caisson de grave et deux enceintes arrières, c’est vraiment bien de pouvoir faire évoluer son installation dans un second temps et cela permet de fractionner les achats. L’intégration d’alexa est vraiment parfaite et c’est un plaisir de contrôler sa domotique (lumières, volets etc. Si vous avez déja le matériel adéquat), mais là ou il y a un énorme avantage c’est si vous avez un abonnement amazon music unlimited, votre barre de son prend alors une dimension énorme en diffusant à volonté toutes les chansons que vous souhaitez et dans une qualité vraiment top si vous avez un abonnement amazon music, l’intégration avec alexa est vraiment une très très grande réussite. Ensuite quand vous regardez des films la plus value (par rapport à des enceintes de tv standard) est immédiate, le son est bien spatialisé et les graves sont bien restituées, évidemment si vous écoutez beaucoup de musiques ou de films qui requièrent l’utilisation de graves , l’acquisition du caisson optionnel sera la bienvenue. En fait je n’ai qu’un repproche à cette barre de son, je ne comprends absolument pas pourquoi, sur un matériel aussi haut de gamme et à ce prix il n’y a qu’une seule entrée hdmi et une entrée optique ?la prise hdmi est arc, donc compatible avec le audio return channel, mais il faudra que votre télé possède une prise arc (c’est le cas de toutes les télé récentes, mais à vérifier sur votre téléviseur avant achat), pour que le son de vos périphériques remonte vers la télé puis vers la barre. Franchement pourquoi ne pas avoir mis 3-4 prises hdmi en entrées, une rca (pour brancher par exemple une platine vinyle) ??.C’est un mystère pour moi .

J’ai remplacé mon vieil ampli teac et mes 2 enceintes focal jm-lab par la soundbar 700 avec un caisson de basse bose 500 pour sonoriser ma télévision, un lecteur de dvd, et mon pc. Ancien musicien je suis très “chatouilleux de l’oreille”. Jusqu’à maintenant, aucune des barres de son que j’avais essayé n’arrivait à la hauteur de mon “vieux” matériel, sauf la soundbar 700 qui l’a égalé en qualité sonore, et surpassé si on considère la facilité d’utilisation, l’accès à des services en ligne et bien sûr alexa. Sans compter le gain de place, de connexions filaires et le design très réussi. Contrairement à ce qu’on lit dans les commentaires, l’installation est hyper simple et à la portée de toute personne qui dispose d’un smartphone, d’une connexion wifi et d’au moins un doigt à chaque main. (indispensable, mais assez courant quand-même non ?)tout compris avec la mise à jour initiale, ça m’a pris 40mn dont 20 pour la mise à jour. Après essais avec et sans le caisson de basses je confirme que le caisson est nécessaire. L’intégration avec alexa est très facile. Et finalement agréable alors que je pensais que c’était un “gadget”. Emballages très soignés, livraison impeccable dans des temps records.

J’avais précédemment une heos bar et je trouve la bose beaucoup plus performante. La spatialisation du son est vraiment époustouflante. La télécommande universelle bose est également très pratique et très jolie. L’enssemble respire la qualité. Il manque juste un peu de bass mais comme avec la plus part des barres de son. L’ajout du caisson de bass bose est vraiment conseiller.

Bon produit juste faudrait voir à simplifier le mode d’utilisation et acquisition un peu trop complexe à mon goût mes jolis et beaux matériel son de qualité pour mélomanetres tres.

J’ai pu essayer ce matin pendant un long moment cette nouvelle barre de son (ainsi que la 500) dans un showroom de la marque. Ce modèle est pour moi le remplaçant de la soundtouch 300 mais il en apporte peu d’évolution à part l’intégration d’alexa, l’assistant d’amazon (celui de google est prévu pour plus tard). On retrouve donc les mêmes qualités et défauts. Les plus:++ comme toujours une finition superbe (le plateau supérieur en verre fait son effet)++ effet de spatialisation toujours aussi bon (à condition d’avoir l’agencement de la pièce qui va avec)++ installation simplifiée et aucun fil qui traine++ très bon rendu sonore en mode film (mais moins bon en utilisation musicale)++ intégration d’alexa (avec quelques bugs de reconnaissance vocale quand même) qui permet certains contrôles sans utiliser la télécommandeles moins:– peu de différence/évolution par rapport au modèle précédent 300– prix trop élevé (100€ plus cher que le modèle 300 à sa sortie)– le manque flagrant de basse (le caisson devrait être fourni de base avec)– toujours pas de décodage hd des formats audio dolby true hd, dts hd ou encore dolby atmo (vu son prix, la barre de son devrait être compatible avec)je dois reconnaitre que j’ai été un peu déçu de cette nouvelle soundbar 700. Je m’attendais à ce que les principaux défauts du modèle 300 soient corrigés mais non. Le produit n’est pas forcément mauvais pour autant mais il ne sort pas du lot par rapport à la concurrence je trouve. Et bose persiste encore à vendre le caisson séparément alors que les 2 éléments sont indissociables. Vu le prix supérieur et que (pour moi) le principal changement c’est l’ajout d’alexa, je conseille pour ceux qui veulent vraiment s’équiper d’une barre de son de la marque de plutôt se diriger vers le modèle 300 (actuellement à 650€), tant qu’il est encore disponible.

J’ai le privilège de tester un ensemble bose, se composant de la soundbar 700 et de bose surround speakers. Car bose a intégré alexa dans la barre de son, série 500 et 700. L’emballage est plus que correct que ça soit pour la barre ou haut-parleurs. Soundbar 700 : contenu câble d’alimentation, câble optique, câble hdmi, un casque pour le calibrage, et une télécommande. Un manuel d’emploi très simplifié puisqu’il vous invite à installer une application pour le paramétrage bose. Bose surround speakers : deux petits haut-parleurs, un petit tournevis, de câble alimentation, de gros boîtier pour l’alimentation et le transfert sans fil, de petits adaptateurs, ainsi que les câbles nécessaires pour relier les haut-parleurs au boîtier le transfert. Manuel d’emploi très simplifié renvoyant sur l’application bose. Impression, en ce qui concerne la barre de son couleur noire très brillante, dessus plateau supérieur en verre très apprécié par les poussières lol il suffit de faire hurler la barre de son, la poussière disparaîtra automatiquement, on peut toujours rêver mdr. Et pour les haut-parleurs effets métalliques. Installation de l’application sur téléphone et tablette androïde et sur un ipad.

Quelques petits bugs de jeunesse qui seront corrigés a l’avenir. Elle a tendance a perdre la connexion internet en cas de coupure electrique. A volume très élevée sature un peu. Mais complétée avec les satellites et le caisson c’est un vrai régal. A volume normal, le son est excellent. La barre de son est discrète. Mais attention si vous avez un grand téléviseur, elle est très longue. Les finitions sont parfaites.

Le son est magnifique et en plus il y a alexa d’intégré qui fonctionne à merveille. Je recommande les yeux fermés.

Une barre de son facile à installer (attention toutefois pour la placer, elle est longue . 98 cm de longueur et 11 de profondeur). En utilisation directe, sans configuration par le smartphone, ça marche sans souci. La télécommande manque d’éclairage parfois, surtout quand il faut faire des réglages. Elle peut servir de télécommande universelle pour la télé etc. Pour cela, il faudra la configurer dans l’application dédiée. En utilisation par le smartphone, elle marche aussi mais si on l’installe uniquement sur la télé, çan’a pas une grosse incidence, si ce n’est quelques réglages. Elle peut se coupler avec d’autres enceintes. Nous n’avons pas essayé, n’en ayant pas. Compatible avec alexa, il faudra, là aussi, passer par le smartphone pour installer l’application amazon alexa.

Bien emballé , bose une valeur sur.

Attention, c’est un gros morceau mais bon, a priori ceux qui sont prêts à investir dans une barre de son de ce niveau ont en général un excellent équipement. Ceci dit, à éviter avec une petite télé. La qualité du son est vraiment exceptionnelle (peu testé en tv mais beaucoup en source bluray, films et films musicaux). Bien sur on pourrait avoir un peu plus de basses en natif (ce n’est pas pour rien que le fabricant propose aussi un caisson de basses. Mais un peu de réglage permet de s’en passer). Bien sur la spacialisation est extraordinaire mais pourrait bénéficier de quelques satellites en haut et surtout derrière soi, mais tel quel, c’est déjà énorme. Alors à mon avis rien n’empêche de prendre une barre de son telle que celle ci, puis d’enirchir ensuite, au fur et à mesure, avec d’autres éléments. Mais dès le déballage (l’installation est un jeu d’enfant tant qu’on ne met pas trop son nez dans le réseau et alexa. . ), on a un système de très très haute qualité. Quant à, justement, la présence d’alexa, ma foi, je n’en ai guère profité : je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce genre d’assistant (?) en dehors de nous pousser à une consommation déjà excessive et bien des fois superflue.

Je ne vais pas revenir sur les avantages d’une barre de son par rapport à un ensemble home cinéma bien encombrant. La barre de son c’est le luxe : discret, bon design (surface en verre trempé noir) et super son avec un minimum de matériel et de cables qui trainent partout alors certes, le luxe a un coût. La restitution sonore spatiale est ébouriffante : les reliefs sonores font plaisir. Et puis ce qui est génial, c’est que même lorsque l’on a un enregistrement audio pas top (pour un film par exemple), la barre bose remet les choses d’équerre. Bonus, j’aime la télécommande universelle : pratique et intuitive, même si on peut dorénavant s’en passer puisque bose a intégré le système de reconnaissance vocale alexa dans sa barre.

Installée dans mon salon, la barre de son sublime le son de la télé. Concernant le bluetooth, c’est le top avec nos téléphones. En plus, la télécommande permet de prendre le contrôle de la télé et de la box.

Très cher pour un résultat moyen surtout sans le caisson de basses donc à acheter impérativement en même temps mais la facture est salée.

Une très belle barre de son en remplacement de mon meuble yamaha, attention le hdmi arc est capricieux mais quand on arrive à trouver ce qui le fait buguer on se rend compte que cette barre de son apporte une qualité sonore époustouflante, je n’ai pas encore testé alexa. Je la trouve chère mais je voulais le top niveau de la barre de son. Un peu déçu de mon achat pendant les réglages mais là je suis enfin satisfait.

Contenu de la boite :- câble d’alimentation- câble hdmi- câble audio optique- lingette de nettoyage- télécommande universelle- piles type aa- casque de calibrationla « meilleure » barre de son au monde, je ne sais pas, n’ayant pas testé un tiers de ce qu’il se trouve sur le marché, mais pour celle-ci, il est impératif de posséder un smartphone/tablette pour procéder à son installation. Lors de sa réception dans une boite digne d’un cadeau (heureusement vu le prix de l’appareil), je me suis dit soit il y a beaucoup de papier, soit elle est très grande. Et bien en effet, cette barre de son est aussi bien un objet de décoration qu’un appareil multifonction. De verre trempée, d’un bandeau lumineux et de la grille permettant la diffusion du son, elle trouvera rapidement sa place dans votre salon par exemple. Comme je l’ai indiqué, il est nécessaire de posséder un smartphone. En effet les livrets fournis, ne sont d’aucune utilité. Dès lors que la barre est alimentée sur secteur, le câble reliant le son au téléviseur branché, et à internet soit en wifi ou ethernet, il faut télécharger l’application « bose music » sur google play ou app store, créer votre compte et rechercher votre appareil. Cette application peut gérer les différentes enceintes de la même marque. La première étape, si nécessaire est de mettre la barre de son à jour grâce à son interface, puis d’ajouter les éventuels caissons de basses (vendu séparément). Ayant déjà eu une barre de son « moyenne gamme » et le caisson de basse fourni, il est vrai que la barre bose est suffisante à elle-même, mais pour ma part je préfère lors de certaine scène de suspens, lorsque les basses sont accentuées. J’ai pu tester cela avec ma barre de son et son caisson de basse et comparé avec celle-ci pendant une célèbre attaque du seigneur des ténèbres. Avec les basses, l’attaque est plus impressionnante même si dans l’application, il y a un égaliseur, malheureusement cela ne remplace pas un véritable caisson. En revanche au niveau de la qualité sonore de la barre de son, j’imagine qu’avec son complément de basse, cela doit être exceptionnel. Mieux qu’au cinéma l’application permet également un accès à des plateformes type spotify avec une diffusion direct, relativement pratique, tout comme la fonction bluetooth permettant de lire via son pc ou smartphone la musique ou vidéo.

Très bon matériel par contre je n’arrive pas à me connecter et parler avec alexa .

Tout d’abord à l’ouverture de l’emballage on est surpris par la qualité de fabrication de cette barre de son. C’est très design et il est doté d’un plateau en verre et d’une grille en métal perforé du plus bel effet. Cette barre de son intègre huit haut parleurs et les basses à les première écoutes sont assez surprenantes. Pour ceux qui ne connaissent pas l’application alexa c’est tout simplement génial. Vous énoncez et la barre réagit immédiatement. Vous connectez votre barre de son en wifi ou bluetooth et la diffusion de contenu tels que spotfy ou deezer sont directement accessibles. Grâce à sa calibration pièce audio adaptiq votre barre de son s’optimisera au maximum de ses performances au regard de la configuration de votre pièce. Ce procédé est tout simplement bluffant. Le son est omnidirectionnel et vous donnera l’impression d’un écoute home cinéma classique. La télecommande universelle permet de piloter 6 appareils et se révèle très intuitive.

Super achat le son et juste magnifique seul bémol je l’es recu avec dés coup donc un peut déçu a se niveau laj’espère qu’amazon fera un geste commercial.

Nota du 15/11/18 suite à la dernière mise à jour de bose music application 1. 7 5249, spotify et la lecture des livres audible fonctionnent maintenant correctement avec alexa. J’ai donc rajouté une étoile. Le skill alexa de logitech harmony hub n’est toujours pas disponible en français. Vous ne pourrez donc pas commander vos appareils multimedia sauf à passer par des astuces comme télécharger une version uk ou utiliser ifttt etc. Donc les acheteurs potentiels qui comptent utiliser alexa avec logitech harmony sur cette barre doivent connaitre ces faits. Le système philips hue est lui bien supporté avec quelques bugs (duplication de certaines prises connectées comme osram) voir plus loin dans le commentaire.

Juste génial, c’est bose quoi alexa fait gadget mais très pratique pour plusieurs choses, son, musique, programme tv, météo, et j’en passe. Plus besoin d’utiliser forcément son téléphone ni même la télécommande. Ya juste à profité le son est clair et net, la basse est super pour une barre de son, mon prochain achat sera le module de bass 700 bose. Voilà mon ressenti du produit, j’espère qu’elle vous aura servi.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Bose Soundbar 700 Barre de son avec Alexa d’Amazon intégrée - Blanc+ Module de basses 700 Blanc
Évaluation
4.1 / 5  étoiles, basées sur  32  avis