Dell P2419H 23 : Bon rapport qualité/prix

Acheté pour le nouveau pc de mon épouse, elle voulait un grand écran mais avec un résolution pas trop fineelle a testé mon 25″ en 2560x1440p et c’était trop petit :d (dell up2516d)les critères étaient donc :- 24/25″ (22 trop petit, 27 trop grand)- fhd- dalle ips- réglable en hauteur- connectiques multiples et diverses (connecté à un fixe et à un portable)j’ai donc cherché dans la gamme p de dell, et le p2419h était en promo et livrable avant noël :)l’écran est superbe, et mme est contente ;).

J’ai apprécié son réglage en hauteur. Habitué au portable 17 pouces et venant d’acheter un mini pc la grandeur de l’écran est très appréciable.

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais c’est un photographe professionnel qui donne ses conseils et fait pas mal de test. Donc j’ai fait le choix de cet écran par rapport à ses remarques et en plus il n’est pas trop cher. Il conseille de l’étalonner avec une sonde, ce que j’ai fait, mais même sans le faire il m’aurait très bien convenu. Il est esthétique, et comprend toute la connectique qu’il faut même le display port que j’utilise. Le hub usb est bien pratique avec 2 sorties dessous où j’ai caché mes dongles souris et clavier et deux autres sur le côté pour y brancher occasionnellement un disque dur ou un smartphone. Seul bémol pour moi, j’ai trouvé moyen de mettre un coup avec ma lampe de bureau en voulant tuer un moustique. Ça fait une marque, fine mais quand même présente, sur un écran neuf c’est rageant :(.

Super produit, très bon rapport qualité prix. Dalle de bonne qualité, finitions impeccables un écran plutôt haute gamme. Je recommande pour les personnes qui passe du temps sur leur écran et qui veulent garder une bonne vue.

DELL P2419H 23.8″ Full HD LED Mat Plat Noir écran Plat de PC – Écrans Plats de PC (60,5 cm (23.8″), 1920 x 1080 Pixels, Full HD, LED, 8 ms, Noir)

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • DELL P2419H. Taille de l’écran: 60,5 cm (23.8″)
  • Résolution de l’écran: 1920 x 1080 pixels
  • Type HD: Full HD
  • Technologie d’affichage: LED
  • Surface d’affichage: Mat
  • Temps de réponse: 8 ms
  • Ratio de format d’image: 16:9
  • Angle de vision horizontal: 178°
  • Angle de vision vertical: 178°. Concentrateur USB intégré
  • Version du concentrateur USB: USB 3.0 (3.1 Gen 1). Montage VESA
  • Réglage de la hauteur. Certifié Energy Star. Couleur du produit: Noir

Je recommande à ceux qui ne peuvent pas dépenser trop pour avoir un écran apte à faire du traitement photo. Utilisez plutôt votre argent pour acheter une bonne sonde de calibration.

Un très bon écran, aux bords très fins. Lumineux sans éblouir (comfort vue) et surtout ergonomique : on peut le baisser presque à ras du bureau où il est posé. Très stable, orientable, assez facile à régler (luminosité, contrastes, etc.

J’ai suivi les conseils d’un comparatif d’arnaud frich sur internet et je ne suis pas du tout déçu.

Je l’ai pris pour le développement photo.

Nous avons reçu les écrans très bien emballés, aucunes rayures, très propres. L’écran est très fin pour le bouger et même l’installer il ne faut pas être brusque. Nous ne sommes pas déçu de notre investissementpetit bémol, les câbles hdmi ne sont pas fournis.

DELL P2419H 23.8″ Full HD LED Mat Plat Noir écran Plat de PC – Écrans Plats de PC (60,5 cm (23.8″), 1920 x 1080 Pixels, Full HD, LED, 8 ms, Noir) : Acheter pour faire du traitemrent photo occasionnel il respecte les couleurs et les contrastes c’est un grand écran qui fait son job.

Écran d’un design agréable, avec un pied ajustable en hauteur et sur trois axes. Installation rapide et sans souci, la connectique est complète, possibilité de brancher quatre accessoires en usb (sur p2419h). Un seul grief, le haut de l’écran est plus lumineux que le centre et les bords présentent une légère ombre. En affichage photo ou vidéo ce défaut est peu perceptible, mais en bureautique il est visible sur fond clair, ce qui représente la majorité des usages. Aurait-on sacrifié la qualité de l’image au profit de l’ergonomie, afin d’avoir des bords ultra-minces ?.

Bon produit, je le recommande, il est fin leger, sans doute fragile mais si on en prend soin, il ne devrait poser aucun souci, pas de pixel mort, la dalle est mat, ce qui est parfait dans mon cas. : application professionnelle dans mon cas, pour la retouche photo, et de le post-traitement video en image de synthese, c’est bien meilleur qu’un écran mac avec lequel je travaille habituellement, pas de fatigue visuelle. C’est un écran avec un prix imbattable à ce jour et tant mieux, si vous faites de la vidéo, ou de la photo sans dépenser une fortune vous serez vite séduit par ce produit.

Parfait pour travailler ses photos. Bon contraste et permet de détecter la qualité des zones sombres. Beau design belle ergonomie.

Bonne couleur et contraste, utilisé pour la photo. Il y a mieux mais beaucoup plus chère .

Je vais m’en servir pour le développement de mes photos via lightroom et pour travailler a distance depuis chez moi. Finition impeccable, belle qualité d’affichage. De plus l’écran peut se mettre a la vertical.

Écran au design soigné, ergonomique et avec une dalle de belle qualité pour le prix. Il peut sembler un peu cher comparé à d’autres, mais vous ne serez pas déçu si vous l’acheter. Nombreux réglages possibles, qui permettent de l’utiliser dans de bonnes conditions en toutes circonstances. Il est tout à fait possible de jouer sur cet écran, l’input lag est réputé excellent sur cette dalle. Le temps de réponse natif est de 8ms et ce n’est pas un réel problème. Il y a la possibilité de le faire descendre à 5ms dans les fonctions du menu. Cela dit, je déconseille de le faire pour un usage bureautique sinon l’effet ghosting fera son apparition, ce qui pourrait être gênant (notamment pour lire). En résumé, je suis très satisfait de ce dell p2419h. Il convient parfaitement à mon usage.

Cet écran me change la vie. J’apprécie surtout la qualité de la dalle et la finesse des bordures. Du coup j’en ai acheté un deuxième pour avoir les deux mêmes. A noté que j’ai effectué un calibrage avec une sonde pour améliorer la réalité des couleurs, indispensable pour les amateurs de développement photographique.

Pour remplacer un écran qui a lâché sans prévenir, reçu le lendemain de la commande comme prévu, branché, reconnu, belle luminosité, beau contraste, idéal pour un usage professionnel.

📦que contient la boîte ?- un câble displayport- un cable d’alimentation des ports usb de l’écran- un câble d’alimentation- l’ecran (parfaitement protéger et emballer)📒comment ça fonctionne ?- l’installation se fait sans aucun tournevis et le tout en moins de 3min. Vous fixer le pied avec le socle avec la vis déjà intégrer qu’il suffit de fixer. Vous emboîter l’ecran dans l’emplacement prévu à cet effet, et d’un petit basculement tout s’emboite et ça y est l’écran est installer. L’installation de cet écran est vraiment parfaite. ✅ point positifs :- la qualité de la dalle ips- l’ergonomie de l’écran : réglable en hauteur très bonne, orientation dans différents sens, emplacement dans le pied de l’écran pour le passage des câbles. – garantie 3 ans- livraison en moins de 24h ⛔️ point négatifs :- rien à signaler ➡️ conclusion :je cherchais un écran externe pour mon macbook pro retina, et qui servira également d’ecran principal pour mon pc windows. La dalle ips de l’écran est vraiment belle et la qualité d’affichage est largement suffisant pour mon utilisation (bureautique, internet, streaming vidéo)l’ergonomie de l’ecran permet d’avoir une posture de travail adéquate. La différente connectique possible et la garantie de 3ans en font un excellent choix parfaitement recommandable .

Superbe écran d’ordinateur, je le recommande .

J’ai acquis cet écran pour le connecter à mon macbook pro 15 pouces, afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions sur indesign cc et sur mes logiciels de traitement photo. Il se pluggue via un câble hdmi ou un adaptateur thunderbold (qu’il faut acheter). Cela fait maintenant deux mois et demi que je l’utilise au quotidien. Il est réactif et l’écran peut être incliné vers l’avant ou vers l’arrière et, surtout, orienté à la verticale grâce à sa rotule qui se déplace à 45° à droite comme à gauche. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Très bonne restitution des couleurs et un confort visuel amélioré.

Ecran arrivé très bien emballé. Calibrage impeccable avec la sonde. Le rendu est super pour un écran de ce prix. Utilisé avec un ordi portable pour le traitement photoje conseille.

Une fois qu’il a été calibré, les résultats sont vraiment top surtout pour un moniteur valant moins de 200€.

L’ecran est à bord fin, vraiment agréable pour le travail. L’ayant branché à un macbook, le calibrage de l’écran semble cependant nécéssaire pour avoir une similarité des couleurs plus forte entre les deux supports.

J’en avais marre de mon écran minable de portable et après lecture du site d’un photographe, j’ai acheté ce modèle dont je suis très content. Je retrouve mes photos avec une qualité parfaite. Parfait aussi pour regarder les vidéos.

Ecran de très bonne qualité .

Produit conforme, dans les temps, emballage ok.

Très bien mais finitions aléatoires. J’ai renvoyé le premier que j’ai acheté car la lumière fuitait au niveau de l’encadrement de l’écran.

Super écran, livraison dans les délais. Apres un étalonnage avec syder4 c’est parfait.

Ce moniteur à un prix abordable est largement suffisant pour un photographe amateur même expert. Aprés un bon étalonnage couleur lumière netteté et contraste me paraissent fidèles,la communication avec l’imprimante est bonne. Mieux vaut investir sur une très bonne imprimante que dépenser des sommes importantes sur des moniteurs. Les différences entre le cher et l’abordable est souvent minime. Mais ici la qualité est surprenante.

En remplacement de mon vieillissant lacie 526. Il est bien mais j’attendais mieux par rapport aux éloges lues sur le blog d’a. Pas dans la même gamme de prix non plus il est vrai.

J’utilise cet écran pour traiter mes photos, il est branché sur un portable 15″. J’avais lu les commentaires sur cet écran et je ne suis pas déçu.

Dalle matte très agréable, colorimétrie par défaut déjà correcte, peu de correction après le passage sous la sonde colorimétrique. Idéal pour le traitement photo à moindre coût.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
DELL P2419H 23.8" Full HD LED Mat Plat Noir écran Plat de PC - Écrans Plats de PC (60,5 cm (23.8"), 1920 x 1080 Pixels, Full HD, LED, 8 ms, Noir)
Évaluation
4.2 / 5  étoiles, basées sur  37  avis

Commentaire sur “Dell P2419H 23 : Bon rapport qualité/prix”

Les commentaires sont fermés.