Edifier R1280DB Noir – Enceintes Studio et Bookshelf Actives – Bon produit pas cher

Wow pour le prix c est au top et la petite télécommande est vraiment pratique. Le colis est arrivé super vite et tres bien emballé c est une entreprise tres sérieuse en chine qui fait cette marque et qui fait bcp parler d’elle. Ya un voyant lumineux au niveau du volume avec un changement de couleur vert et bleu et 3 boutons de réglages manuels donc super produit et biensûr je mets 5 étoiles.

Etant content de ces enceintes j’en ai acheté une seconde paire. Elles sont branchées sur une télévision, un simulateur d’ampli guitar amplify tt de chez line6 et connectées à une tablette, un laptop et un smartphone tout fonctionne parfaitement. La seule chose que je regrette est que la led qui peut être selon l’usage fait rouge, verte ou bleue ne soit pas en façade pour être sûr de la bonne réception du signal de la télécommande pas du tout ergonomique soit dit en passant. Sinon la qualité sonore me va très bien pour une salle de 25m2.

Pour celui qui cherche de bonnes petites enceintes pc, celles-ci vous raviront le son est puissant et suffisant pour une pièce de 15-20m carré.

Beau haut-parleur, compact, tous les cables de connection sont fournis et en plus tétécommandable que demander de plus?.

C’est du tout bon, on peut acheter les yeux fermés. Dans cette gamme de prix, le rapport qualité/prix est fabuleux.

Ces enceintes sont impeccables pour quiconque veut du matériel à moindre coût et de bonne qualité. Puissance, profondeur des basses, finesse des médiums et des aigus. Loin des enceintes gadget (mais pas au même niveau que des enceintes pro que l’on trouve dans les studios d’enregistrement) elles conviennent parfaitement pour du mix à la maison si on veut un vrai son pêchu et présent.

Parfait pour sonoriser une grande pièce. La prise optique est tout à fait appréciable. La télécommande par contre parait un peu cheap. Donc à voir pour une utilisation dans le temps. Voici les spécifications pour le Edifier R1280DB Noir – Enceintes Studio et Bookshelf Actives:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Puissant système d’enceintes d’étagère avec Bluetooth, télécommande, Digital et entrée ngängen – parfait pour TV, PC, tablette et smartphone
  • Puissance de sortie (RMS) : 2 x 21 W – Canal de basse avant pour une bonne restitution des basses
  • Haut-parleur actif avec 2 entrées audio (RCA) séparées, Bluetooth et boutons de contrôle pour le volume, les basses et les aigus
  • Possibilités de raccordement : Cinch (RCA), optique (Toslink), coaxial, Bluetooth

Connecté entre autres sur ma platine 1byone que je viens d’acheter.

J’ai longtemps comparé et hésité avant achat et je ne regrette pas mon choix ces enceintes sont excellentes, je les utilise à la fois en optique sur mon pc qu’en bluetooth avec mon téléphone. Le son est très propre, la présence est basse est juste bien proportionné et on peut le régler via le bouton sur le coté. La finition est impeccable je recommande ce produit sans hésitation.

Livré avec cordon optique, c’est rare donc à signaler 😉.

Très bien pour le live, très bon rapport qualité prix.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Edifier: bonne marque enceintes bureau salon
  • Son de qualité hifi
  • Superbe

N’importe qu’elle flus audio peux se connecter sue ces enceintes de très bonnes qualités. Meilleur Edifier R1280DB Noir – Enceintes Studio et Bookshelf Actives, Télécommande IR, Bluetooth, 2 Entrées RCA, Prises Optique et Coaxiale, Ampli Intégré, Pour PC, Portable, Mac, Téléphone et Hi-Fi

Beneficiant d’un petit espace bureau qui me sert de “home studio” (sans traitement acoustique pour l’instant) ces petites enceintes ont le meme rendement que certaines marques spécialisées. La qualité de fabrication est très bonne et l’emballage en est une premiere preuve. La fonction avec télécommande est évidemment ultra simple et efficace. Concernant la technique le rendu est top dans la neutralité par rapport à un “premier travail” de pré-mixage à savoir qu’il est possible de régler les fréquences directement sur les enceintes. Seul (tout petit) bémol la qualité des cables rca et du bornier est très basique. Je les ai remplacé par des cables de bonne qualité et le tour est joué. Pour finir la livraison s’est faite dans les temps et même mieux (reçu le lendemain de la commande) et très soignée.

Son très profond réglable (basses distinctes ). Meilleur son sur ces enceintes que sur des enceintes kit 5. 1 home cinéma pour du contenu en stéréo (2 ch). Cela va vous changer des enceintes de mauvaise qualité des moniteurs pc ou autres enceintes pas chères. Points positifs :- connectique riche (double entrée rca, entrée optique, bluetooth)- son qualité hifi- basses superbes (musique et cinéma ) [peut être une alternative à un home cinéma pour du contenu stéréo]points à améliorer :- télécommande fragile et ridicule pour un produit à plus de 100 euros [prévoir une télécommande universelle avec apprentissage infrarouge ?]- pas de mise en veille automatique.

Bonjour je vous recommande c’est enceintes une bonne qua-liter de son et en plus on peut mètre d’autre appareilles.

En recherchant des enceintes combinant blutooth, numérique et un minimum de qualité pour bureau, salon, j’ai decouvert edifier et les r 1280db; aprés lecture des commentaires et écoutes sur youtube, j’ai testé et franchement c’est trés correct pour quelqu’un qui fait du son et de la vidéo. Ce ne sont évidemment pas des moniteurs studio mais des enceintes (hifi) salon et bureau comme leur nom l’indique et pour ça ils font le job en terme de qualité/prix avec toutes les options de connexion et la telecommande. Si vous avez ce budget n’hésitez pas. Les basses sont correctes et modifiables pour de la télé, de la musique ou gaming, bureau, montage video. Pour les gens et les commentaires jugeant au niveau pro, ils faut aller sur woodbrass ou thomann ou d ‘autres marques ici, si vous cherchez des moniteurs studio avec un rendu neutre et pro. En tout cas comparé à mes behringer studio de la même taille les édifier ne sont pas ridicules et font le job d’ecoute salon ou bureau pour une piece de 30 m2. Je suis passé à la gamme edifier au-dessus r27 pour un confort puissance personnel et je fais confiance à la marque pour du salon-bureau après avoir testé les r 1280 db.

Efficaceson nickel et facile à connecter.

Excellent produit très riche en connectique (optique, coaxial, 2 rca, bluetooth) qui peuvent être branchées simultanément et permettent de basculer de l’une à l’autre. Par rapport aux presonus eris 3,5, dont la puissance du son se fait entendre seulement après une course de 70%, la petite astuce est que le bouton de volume tourne à vide, ce qui permet d’adapter le son en fonction des entrées choisies et force est de constater qu’il y a une différence importante entre la line 1 et 2. Très bon son de qualité hifi pour la tv entre autres.

Acheté en promo à 60 euros le rapport qualité prix est sans appel. Les basses sont excellentes je m’en sert pour streamer spotify et je suis ravi de mon achat. J’ai déjà testé des enceintes de 250 euros bien moins qualitatives. Je ne peux que vous recommander je ne peux que vous recommander d’acheter ses superbes enceintes.

Achetées pour prendre la place d’une microchaine hitachi. Les avis lus ici et là étaient très positifs, que ce soit sur ce modèle ou d’autres de la marque edifier. Le gros plus de ce modèle était la variété de la connectique. C’est d’ailleurs ce que était le plus important. Spdif : raspberry avec volumiocoaxial : platine cd2 x rca : platine vinyle et box internetbluetooth à l’occasion pour le téléphonela livraison a été très rapide et l’emballage est de bonne qualitéa l’ouverture, les enceintes sont bien calées et on trouve les accessoires :cables rca, spdif, télécommande. La télécommande est très petite et il faudra donc veiller à son emplacementune fois le tout branché, l’écoute est des plus agréable en laissant les potentiomètres des aigus et des graves sur neutre. Les aigus sont clairs et précis et les basses bien présentesidéales dans un salon de 20m² ou une grande chambre.

Acheté pour ma fille pour son studio. Raccordé à une platine vinyle audiotechnica bluetooth j’ai pu appairer sans problème les deux éléments et ce sans besoin de confirmation. Le raccordement à un iphone pour ke streaming audio est efficace. Raccordé sur line 1 en analogique le résultat est très bon avec les vinylesle son est neutre typé monitoring studiol’ampli numérique ne stature pas. Après 2 heures de rodage les membranes hp se libèrent. La télécommande est minimaliste mais fait le job. Rapporte qualité prix très bonpar contre mauvaise surprise la pile lithium était morte. Heureusement j’ai pu la changer tout de suite et ne pas remettre en cause les enceintes pour panne.

Pour des enceintes à un prix raisonnables, le son est très bon, on peut régler les basses et les aigus. On peut également passer du mode bluetooth au mode auxiliaire grâce à la télécommande très pratique. Quand on passe du mode musique au mode cinéma, cependant, il arrive de devoir changer un peu les réglages, car les basses sont un peu hautes quand on les mets sur le mode par défaut.

Branchement facile ^^magnifique.

Très bon produit, au niveau finition ,qualité du son ( très bonnes basses et aigus) je m’en sers avec un clavier le rendu est super je recommande ce produit pour les petits budgets vous ne serez pas déçu.

Première experience avec des enceintes non basiques. Le matériel est bien présenté et la qualité des enceintes se ressent tout de suite. Le son est vraiment bon pour un usage bureautique.

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Edifier R1280DB Noir - Enceintes Studio et Bookshelf Actives, Télécommande IR, Bluetooth, 2 Entrées RCA, Prises Optique et Coaxiale, Ampli Intégré, Pour PC, Portable, Mac, Téléphone et Hi-Fi
Évaluation
4.5 / 5  étoiles, basées sur  29  avis