Vifa Copenhagen 2, Une qualité très addictive, une appli bien faite

Avant de démarrer ce test de l’enceinte copenhagen 2. 0, j’utilisais une enceinte multiroom yamaha musicast. Une enceinte qui me comble, si bien que j’ai relégué toutes les autres au trou pour ainsi dire. Elle est puissante et procure un son d’étonnante qualité. Me voilà ennuyée, je crois que je vais devoir m’en séparer. Honnêtement je retrouve une qualité sonore similaire, voire même supérieure avec cette copenhagen 2. J’ai failli verser une larme en ayant l’impression d’entendre quelqu’un jouer véritablement du piano, ou même de la guitare dans mon salon. Le son est pur, parfait et ce, même à volume maximal. A ce niveau de décibels, l’enceinte comblera une salle des fêtes sans problème.

L’enceinte présente un beau design qui sort de l’ordinaire. Les courbes sont très agréables et il n’y a pas de défaut de conception. Les matériaux sont de bonne facture, solides et impeccables. L’appareil est assez lourd, sans doute à cause des batteries et du nombre d’enceintes (quasiment 5 kg), mais en un sens, il ne risque pas de tomber au moindre coup de vent en extérieur, mais pour l’emmener dans un sac à dos, c’est mort. Le son est d’une qualité exceptionnelle . J’ai tout de suite apprécié la très bonne qualité sonore qui ne varie pas en montant le volume. C’est vraiment l’appareil qui me manquait en terme de qualité de restitution du son. Il comprend 7 enceintes (dont twitters, woofer. La connectivité est bien pensée et suffisante : bluetooth, wifi, jack, usb.

Edit du 19/09/2018:après une charge complète les basses sont revenues (mode économie quand la batterie est à plat ?. )je remonte donc la note à 3 étoiles pour l’excellence sonore. Mais les autres problèmes persistent. ____________________________________________________________________________________________________tout avais presque bien commencé, impatient, je déballe l’enceinte, essaie de l’allumer. Pas sérieux, les batteries lithiums doivent être stocké chargées. Bref je la branche avec le cable fourni, environ 1 minute après, le temps qu’elle boot, je me connecte en bluetooth directement, sans passer par la case appli. Et la, j’ai un son vraiment excellent, aucun souffle, des aiguës, mediums, basses tout y est y et parfaitement reproduis. 🎶et malheureusement, j’ai décidé d’installer l’appli (android) – pas trop de problème pour la trouver, même si un petit qr code aurait était appréciable – je lance le setup et catastrophe, dès que l’appli détecte l’enceinte, les basses disparaissent ou plutôt diminuent fortement, plus d’effet boom boom et aucun réglage de equalizer n’est présent dans l’appli, rien, aucune option audio .

Vifa se specialise dans le matériel hi-fi de qualité premium avec un look scandinave c’est à dire minimaliste et textile (qui a dit lagom?). L’enceinte est lourde ce qui semble signifie un gage de qualité et même si elle peut fonctionner sur batterie est plus transportable que portable. La qualité sonore est au rendez vous, l’application ios est facile à paramétrer. Le principal concurrent serait la bose soundtouch avec avantage pour vifa avec une prise usb qui permet réellement de lire le contenu (alors que chez bose elle ne sert à qu’à mettre à jour le firmware). Mais la question se pose: les gens viennent-ils chez vous avec une clé usb pour partager leur musique sur vos enceintes quand ils sont invités pour un apéro dinatoire?. Aujourd’hui les mélomanes sont abonnés à spotify et autres deezer voire écouter la musique sur youtube: plus personnes ne gèrent de fichiers mp3. De ce fait, le bluetooth est indiqué à moins que vos utilisateurs soient sur ios et exploitent airplay. Ce qui pose la question des 200 € supplémentaire à sortir par rapport à la marque américaine. Le coté transportable (sur batterie) est assez anecdotique: quel genre de personnes s’invite en pique-nique et envoie des watts à la vau-l’eau?.

Caractéristiques principales Vifa Copenhagen 2.0 Enceinte Bluetooth portable avec WiFi | haut-parleur sans fil | son puissant et équilibré | qualité audio excellente et sur mesure en un clic | Nordic Design – Jaune sable:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • STYLE, EXTRAVAGANCE ET POLYVALENCE – Si vous avez beaucoup de place à la maison ou au bureau et vous voulez le remplir d’une excellente qualité audio, le nouveau haut-parleur COPENHAGEN 2.0 amplifie votre musique encore mieux que l’ancienne version et il sera certainement un bon choix à faire parmi d’autres enceintes Bluetooth portable. Le VIFA COPENHAGEN 2.0 n’est pas seulement d’un beau design nordique mais il est aussi un baffle Bluetooth d’une performance audio puissante et bien équilibrée
  • GAGNANT PRIX DESIGN –The COPENHAGEN 2.0 a été reconnu pour son excellence et sa qualité par deux prix prestigieux pour le meilleur produit design. Il a obtenu le if Design Awards et le Red Dot Design Awards.
  • STELLAR SOUND – COPENHAGEN 2.0 met six haut-parleurs (deux tweeters, deux mediums et deux caissons de basse) dans un seul système qui fournit une qualité audio puissante et très performante avec des aigus clairs et des graves bien saturées. Des amants néodyme assurent également des aigus ouvert et contrôlés.
  • CONNECTIVITÉ – Faite pour partager, l’enceinte COPENHAGEN 2.0 utilise Bluetooth et Wi-Fi afin de se connecter sans problème à n’importe quel réseau sans fil et de vous permettre de diffuser votre musique directement par le haut-parleur depuis des appareils différents. Par ailleurs il vous permet de vous connecter à d’autres enceintes COPENHAGEN 2.0 ou Stockholm 2.0 et de vous baigner ainsi dans une véritable expérience sonore de 360 dégrées.
  • DANS LA BOÎTE – Produit VIFA COPENHAGEN 2.0, câble d’alimentation, Câble AUX 3.5mm mini jack, Mode d’emploi, Guide de démarrage rapide, Housse de protection pour voyage et transport, Garantie

Commentaires des acheteurs

“Une qualité très addictive, une appli bien faite
, 200 € plus cher, vraiment?
, 🎶 Déçu, Gros manque de maturité 🎶

Vifa Copenhagen 2.0 Enceinte Bluetooth portable avec WiFi | haut-parleur sans fil | son puissant et équilibré | qualité audio excellente et sur mesure en un clic | Nordic Design – Jaune sable Avis

Sommaire
Date de révision
Article examiné
Vifa Copenhagen 2.0 Enceinte Bluetooth portable avec WiFi | haut-parleur sans fil | son puissant et équilibré | qualité audio excellente et sur mesure en un clic | Nordic Design - Jaune sable
Évaluation
4.5 / 5  étoiles, basées sur  4  avis